Lycée Français de Chicago

Ecoles maternelle, élémentaire, collège et lycée
Address: 
613 W Bittersweet Place
City: 
Chicago, IL
State/Province: 
IL, 60614
Phone: 
773-665-0066
Principal: 
Eric Veteau

Le Lycée Français de Chicago, établissement scolaire privé à but non lucratif, accueille 450 élèves, de la maternelle à la terminale. Sa mission est de préparer ses élèves à devenir des citoyens responsables en offrant un enseignement bilingue visant l'excellence académique. Le Lycée dispense le programme de l'Education Nationale auquel s'ajoute un solide enseignement en anglais comprenant la littérature, l'histoire et l'éducation civique américaines.

Le programme, dispensé dans un contexte multiculturel, intègre le meilleur des pédagogies française et américaine. Il permet aux élèves non seulement de s'épanouir et de développer des compétences académiques et de communication, mais encore de se démarquer dans un monde de plus en plus compétitif. Le Lycée appartient au réseau scolaire français et son enseignement, dispensé principalement en français est conforme au programme officiel de l'Education Nationale.

Créé en 1995 par un groupe de parents français et américains, avec l'aide financière d'entreprises françaises et le soutien du Consulat Général de France de Chicago, le Lycée Français de Chicago répond aux besoins de la communauté francophone du Midwest tout en favorisant la diffusion et la compréhension de la langue et de la culture françaises. Il propose une expérience éducative enrichissante à la communauté de Chicago au sens large et contribue à asseoir la renommée de Chicago comme ville multiculturelle, de calibre international.

Lycée Français de Chicago

Preschool/Kindergarten, Elementary, Middle and High Schools
Address: 
1929 W West Wilson Ave
City: 
Chicago, IL
State/Province: 
IL, 60640
Phone: 
773-665-0066
Principal: 
Eric Veteau

Lycée Français de Chicago is a private, not-for-profit, coeducational day school serving 450 students from pre-kindergarten through 12th grade. Our mission is to prepare young people to be responsible global citizens by providing a dual-language education focused on excellence through the French National Curriculum and complemented by a strong English Language Arts and American Studies program.

Our multicultural, dual-language curriculum brings together the best of the French and American education systems. It not only enhances our students' interpersonal, communication, and academic skills, it also helps them distinguish themselves in an increasingly competitive world. The Lycée belongs to the renowned worldwide French school system, which ensures the consistency and cohesiveness of its curriculum.

Created in 1995 by a group of French and American parents, with substantial backing from French businesses and the support of the Consul General of France in Chicago, the Lycée fills the needs of the French-speaking community in the Midwest, while helping to expand the understanding of French language and culture. It provides a compelling educational experience for the broader Chicago Community and contributes to the widespread recognition of Chicago as an international, multicultural city.